Le Bangladesh Attente

Photo: le journal Daily Star, Dhaka

Avant de quitter Sydney, nous avons eu le genre de plans audacieux que les jeunes peuvent rassembler. Nous voulions à tout voir dans l’Inde, de préférence deux fois, avant nos vacances universitaires de trois mois a expiré. Je voudrais voyager avec mon vieil ami d’école Lachlan, qui avait proposé le voyage en Inde. C’était notre première incursion du sous-continent, à l’hiver 1995-6 (l’été en Australie), et nous étions jeunes et ambitieux.

Je me souviens de l’adieu à Sydney, Aéroport: mes parents et de son. Sa mère était juste dire à quel point il serait important pour nous de s’occuper de chacun, tandis que d’autres sur la route, quand j’ai accidentellement laissé tomber mon passeport sur le plancher près du terminal et quitté sans lui!
Il y avait, bien sûr, trop de choses à voir et à vivre en Inde pour faire des plans définitifs, mais finalement, avant l’arrivée, nous avions opté pour une direction: la nôtre serait un tour dans le sens du Rajasthan et Delhi à Calcutta, puis quelque part au sud Inde et retour à Delhi.

Bangladesh, embarrassant, c’était quelque chose d’un add-on, bien que je suis heureux de la suggestion a été le mien. J’étudiais la carte un jour à Sydney, en rêvant de tout ce que nous aurait expérience et où nous pourrions aller, quand j’ai remarqué à quel point proche de la frontière bangladaise Kolkata a été.

«Maintenant, il ya un pays que je ne sais rien, pensais-je, « peut-être une chance de le découvrir. “

Lachlan a été un compagnon utile pour les déplacements, il serait d’accord pour toute idée raisonnable. Il était aussi plus pratique, ce qui m’a fait du bien. Il a accepté de dépendre ou non nous avions besoin d’un visa et combien il allait coûter au Bangladesh. Nous avons demandé à notre agent de voyage qui avait un ‘où est-ce? expression sur son visage. Elle n’avait jamais envoyé personne au Bangladesh avant, mais avait assez de curiosité de ses propres aimer l’idée. Elle a insisté pour nous dire comment il a été à notre retour. Après quelques jours, et un peu de recherche, elle est revenue vers nous avec la réponse: nous n’avons besoin d’un visa mais il était gratuit! Comme il pourrait y avoir aucun mal à avoir un visa gratuit estampillé dans notre passeport, bien sûr, nous l’avons fait, nous pourrions décider plus tard s’il faut ou non utiliser, mais à ce moment à la fois mon rêve et les préoccupations budgétaires Lachlan ont été satisfaits.

Après cela, j’ai commencé à lire sur le Bangladesh et mon excitation grandit.

C’est drôle parce que, même à ce jour, toutes ces années plus tard, quand les gens continuent de demander systématiquement Pourquoi le Bangladesh?, La première pensée de venir à mon esprit est le bien, le visa est gratuit pour que pouvais-je faire?

L’Inde avait beaucoup à apprendre: il y avait des sons jamais entendus, des monuments invisibles, les odeurs non-senti, et un festin de saveurs nouvelles à nous faire sentir comme des rois au Rajasthan. Plus que cela, il nous a appris à lâcher prise. Les sociétés occidentales ont une obsession avec la logique et les petits systèmes:. Elle a ses avantages mais alimente le trait humain de contrôle AE “sur l’environnement, des expériences, tout, et dans un endroit aussi exotique pour nous que l’Inde, il ne pouvait tout simplement pas fonctionner si vous j’ai jamais essayé d’acheter un billet de train là, vous allez comprendre: il pourrait prendre des heures, alignés dans plusieurs files d’attente avant un voyage spécial à l’immeuble de bureaux à l’arrière pour voir si nous serions autorisés à voyager sur le quota d’accueil pour VIP . Et il peut arriver que, exposant de prendre un train, nous nous retrouverions dans un bus, et si nous avons décidé de voir un site historique, nous pourrions facilement nous retrouver bavardant autour d’un thé dans une petite rue avec les habitants plutôt que l’Inde didn. ‘t permettre à notre désir de l’Ouest pour la micro-gestion, et quand les choses ne se passent pas comme nous avions prévu, nous avons appris avec le temps de hausser les épaules et dire’ Inde va décider ». Et elle ne décident.

Bien avant que nous est venu près de le Bangladesh, je dirais, je serais changé en tant que personne. Une fois que nous avions détendue dans le visage de la pauvreté inimaginable pour nous, une fois que nous avions réalisé que la pauvreté ne veut pas dire chaque personne était hors de voler ou de tricher nous, que, en fait le niveau d’honnêteté était incroyablement élevés; une fois que nous «d commencé à comprendre que le monde, aussi mauvaise qu’elle peut être, était en effet peuplée, en gros, avec des gens essentiellement bons, on pourrait bien profiter du voyage. C’était une question de foi: utilisez votre bon jugement, mais laisser un espace pour le rythme du sous-continent d’être votre boussole.

Maintenant que j’ai pensé de plus, je puis m’exprimer de cette façon: la logique elle-même est culturelle. Telle était la leçon.

Je mentionne le changement parce qu’il me laisse pas ouvrir, à atteindre finalement le Bangladesh, la vague d’une brise douce bengali et la force brute de l’hospitalité du Bangladesh, nous étions prêts pour la poésie vivante du Bangladesh. Nous avions loué des vélos et monté inexplorées aux villages du Rajasthan, nous avions discuté de la culture et la vie à la longueur avec de nombreux habitants indiens, nous aurions apprécié les visites à domicile impromptues et des spectacles de cinéma inattendu dans les petites villes. Dans Bénarès, j’ai appris les théories de cerf-volant. En Sawai Madhopur nous avons vu des tigres et des recettes indiennes a parlé avec le cuisinier et à un temple Jain en Ranakhpur je me suis tourné vingt et un. Nous voulions savoir le sous-continent, qui a été le point, et il semblait, en laissant aller, nous pourrions avoir gagné la possibilité de connaître la plupart de ses gens personnellement. Ce fut la surprise.

Le Bangladesh a glissé de nos esprits pour les deux premiers mois de notre voyage, autour du Rajasthan et à peu près suivant la direction du Gange au Bengale. Ce n’est vraiment que dans le Bihar que le Bangladesh est réapparue, et ce n’était pas une expérience agréable.

Nous étions sur un de ces voyages intemporels train indien: «la durée des heures innombrables ‘intemporelle’ signifiant ici, qui ne veut pas dire que nous n’avons pas profiter des chemins de fer indiens. Cependant, à cette occasion, assis en face de nous se trouvait une famille bangladaise, le Bangladais première fois que j’avais jamais vu, et leurs enfants couraient à travers les émeutes de transport, de sauter sur les sièges, en criant à pleins poumons et hurlant comme des loups. Leurs parents ont été entièrement submergés et décevante. Secrètement, j’avais peur de ces heures de bruit pourrait dissuader Lachlan de traverser la frontière au Bengale: J’étais déjà attaché à l’idée. Heureusement Lachlan n’a pas été dissuadés et en plaisantant, je pensais que j’avais trouvé une nouvelle raison de visiter: à la recherche si toutes les familles bangladaises ont été comme ça!

Première main filtré quand nous avons atteint le Bengale occidental. Un ou deux étrangers, nous avons rencontré a été au Bangladesh, et leurs commentaires ont été négatifs: il n’y avait plus à voir en Inde et nous serions mieux de passer du temps en Inde du Sud. Les Indiens avaient une idée différente: au Bangladesh a été magnifique, les gens sympathiques et nous serions vraiment profiter de notre visite; des Indiens qui avaient été ici voulais revenir un jour. Et le guide ouest-écrit nous avions convenu avec les Indiens.
Je n’ai pas besoin, mais je serais négocié avec Lachlan, “nous avons les visas, c’est parti pour cinq jours et si nous ne faisons pas ça, nous allons simplement revenir à l’Inde. Après cinq jours nous allons passer à l’Inde du sud indépendamment.

Le jour nous partons de Sealdah j’ai été malade. L’hôtel de Kolkata, nous avions trouvé sur notre budget d’étudiant était directement au-dessus Sudder rue bruyante et il n’avait pas de vitres aux fenêtres, ce qui pour moi signifiait la fin du sommeil. Nous avons acheté les billets et a pris notre place dans la voiture d’un train Bangaon lié.

Et là, dans la voiture au Sealdah, le Bangladesh était en attente.

Mahbub (pas son vrai nom) était un homme d’affaires Dhakaiya sur son chemin du retour d’un voyage d’affaires à l’Inde. Il n’était pas difficile pour lui de deviner, à partir de nos sacs à dos gonflé, que nous étions sur notre chemin vers le Bangladesh aussi. Il a demandé quand même, en anglais, et notre affirmation a été accueillie avec un large sourire. Je ne me souviens pas les détails de la balade en train Adda donc il ne peut pas avoir été quelque chose d’inhabituel en elle. Nous devons avoir parlé de notre voyage à travers l’Inde et son, nous avons posé des questions sur le Bangladesh: les taux de change pour le Taka, des conseils sur ce qu’il faut voir et où aller, toutes les choses habituelles. Mahbub avait promis de nous aider à tout le chemin à Dhaka.

Ces années plus tard, je peux dire, il n’est pas surprenant que ce pays enverrait une avance accueil, l’hospitalité du Bangladesh étant ce qu’elle est, mais je ne savais pas que là.

Au Bangaon, Mahbub a organisé un taxi, bébé (je n’avais jamais entendu ce terme, car en Inde, nous avions toujours appelé les pousse-pousse) pour nous emmener de la gare à la frontière. Nous avons éliminé l’immigration indienne et coutumes, sans chichis et nous sommes retrouvés à la porte du Bangladesh.
Et alors j’ai pris cette première étape fatidique à l’intérieur du pays.

http://andreweagle.blogspot.com
http://www.thedailystar.net/magazine/2009/06/04/impressions.htm

http://manager-info.com/?p=244726








Bangladesh Dreaming: Article Index for articles about Bangladesh

No comments:

Post a Comment

Free counter and web stats